Prix dégressif par quantités !

Les toiles en acier inox proposées à la vente sur la boutique en ligne de Sept7inox sont toutes fabriquées à partir de matériaux de qualité, permettant résistance, fiabilité et efficacité.

Découvrez les différentes normes d'acier inoxydable employés dans la conception de nos toiles en acier inox.

Toile Acier INOXydable - Stainless Steel - Norme 304 / 316 /316L

L’inox est un alliage d’acier c’est-à-dire un métal modifié par l’ajout de différents métaux et composés chimiques.

Il est fabriqué à base du fer principalement (plus de 50%). C’est sa teneur en Carbone (1,2%) et de Chrome (plus de 10,5%) qui lui permet d’être classé, selon la norme européenne EN 10088-12, en acier inoxydable de la famille des aciers austénitiques.

Avantage de l’INOX : Inoxydable, bien sûr, mais aussi solide, durable et recyclable.

L'AISI (American Iron and Steel Institute) propose une norme basée sur 3 chiffres et un suffixe en option (L pour Low Carbon).

Suivant son utilisation l’INOX, se divise en deux catégories principales : inox 304 et l’inox 316, chacun d’eux ayant leurs propriétés spécifiques mais esthétiquement identiques.

Toile acier INOX 304 / A2 / 1.4301

Couvrant 90 % des besoins, l’inox 304 est utilisé pour les installations standard, principalement à l’intérieur, mais aussi en plein air dans un environnement sain, non pollué (zones industrielles, zones côtières, atmosphères chargées en produits chimiques, etc…). Retrouvez notre sélection de tissus inox AISI 304.

Toile acier INOX 316 / A4 / 1.4436

En comparaison avec l’INOX 304, l’inox 316, quant à lui, contient du Mobylène en complément (2 à 3%).

L’ajout de cet élément chimique rend l’alliage d’autant plus résistant à la corrosion.

C’est pourquoi il est utilisé en extérieur, dans des milieux pollués, agressifs, humides, maritimes et exposés à d’autres matières telles que chlorures, solutions chlorées, iode… Nous vous proposons une large sélection de tissus inox AISI 316.

Toile acier INOX 316L = 1.4404

La différence entre l’INOX 316 et 316L réside dans sa teneur en carbone. L = « Low carbon », signifie une faible teneur en carbone, facilitant la soudure à chaud tout en diminuant le risque de corrosion après soudure.

En effet, lorsque l’inox standard 316 est soumis à de fortes chaleurs, une zone de carbures de chrome se forme, diminuant la couche protectrice d'oxyde de chrome et donc favorisant la corrosion.

Cette norme est également plébiscitée dans l’agroalimentaire, les industries pharmaceutiques et cosmétiques, pour des questions d'hygiène, de sécurité ou/et de nettoyage. Sept7inox met à votre disposition des tissus acier inox 316L de qualité.